uSeR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

uSeR

Forum de la guilde uSeR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Votes des capes en cours; Fin des votes dans une semaine
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mentalité Rush

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MiniRock
Admin
MiniRock


Messages : 66
Date d'inscription : 23/07/2013

Mentalité Rush Empty
MessageSujet: Mentalité Rush   Mentalité Rush I_icon_minitimeSam 27 Juil - 16:46

Alors, après le pseudo tuto de Michou, je vais vous en réaliser un vrai sur le sujet suivant: Le rush.

Que ce soit lors d'attaques ou bien de défenses, le mot Rush ressortira tous le temps, il est donc absolument nécessaire pour chacun de savoir de quoi l'on parle.

Un rush est une formation offensive, il s'agit d'envoyer plusieurs personne rentrer dans le lard des adversaires. Sans rentrer dans les détails.

I La défense


La première des choses à savoir sur la défense:

Espionnage:

- Lorsque vous repérer un groupe adverse se dirigeant vers l'endroit que vous défendez. Ne surtout pas crier en tous au rush !! En effet, crier en tous revient à dire, nous sommes submergé venez nous aider. Hors le rush peut être contenu par la guilde elle même, surtout que nous avons un bel effectif. Contentez vous donc seulement de relayer l'information en guilde.
Les chefs quand à eux feront un appel à l'aide en tous s'ils estiment que la situation n’est plus sous contrôle; mais en aucun cas il s'agit des membres. Il s'agit là de garder une certaine réputation pour la guilde.
Je suis sur que vous n'aimeriez pas arriver sur un terri après avoir vu un message et finalement vous rendre compte que le rush n'existent pas.

Bloc défensif:

- Le message a été passé en guilde, vous recevrez automatiquement un coup de main de la part de vos camarades; l'opération annihilation du rush adverse commence.
Vous devez bloquer les adversaires par l'utilisation d'aoe incessantes. Ici c’est le nombre qui fait la force, si votre adversaire se prend du 3000 en une seconde croyez moi il recule.

Deux options sont alors possibles:

a)  Soit nous entrons dans une blitzkrieg ou guerre éclair, auquel cas le rush adverse s'est fait exploser face au mur d'aoe; dans ce cas là, vous les repousser jusqu'à l'extermination, soyez sans pitié.

b) Que ce soit du au nombre d'adversaire où à leur organisation, le rush est stoppé à la porte et n'avance plus, c'est une guerre de position, il faut continuer à balancer des aoe incessantes, le temps de permettre à votre guilde de s'organiser.  Le rôle le plus important ici revient au mage qui devront balancer des fear en veux tu en voilà pour tenter de faire mourir les aventuriers dans les aoe. Si cela ne marche toujours pas; il faut passer à la contre-attaque.

pale  GNieh il est fou lui, on se fait attaquer de partout et il veut qu'on attaque nous même, faut arrêter la chicha !!!

Et bien non pas du tout, la dernière des choses à laquelle s'attend un adversaire pendant une guerre de position, c'est de voir les adversaire arriver sur lui. Son premier réflexe sera alors de courir loin de vous; et par conséquent la personne qui fuit ne peut plus lancer d'aoe, ce qui permet à votre groupe d'avancer et de gagner du terrain.

scratch Sa ressemble à une mission suicide ton truc, je vais me faire défoncer avant même d'arriver sur place.

Oui c'est vrai, si tu avances tout droit seul c'est ce qui va arriver. Pour qu'une contre attaque fonctionne efficacement, il ne faut pas y aller seul, il faut prévenir le reste de ses potes et dire; lorsque j'y vais, vous suivez. L'effet de groupe fera le reste, en voyant des valos avancer, les autres avanceront automatiquement et tout d'un coup les aoe adverses font moins peur. (C'est purement psychologique).
La plupart du temps, ce sont nos amis les guerriers qui vont demander au prêtre un inciblage pour porter le rush. Croyez moi parole de guerrier, quand l'on ne peut pas vous attaquer, n'importe quel dérion recule par peur que vous le preniez pour cible. A ce moment là le stunt de masse est sorti, il s'agissait de l'étape permettant de semer la discorde chez l'adversaire.

Tout de suite après, les assassins et les mages doivent sortir leur fear et gel dans la seconde suivant la charge des guerriers; ainsi les adversaire ne peuvent pas répliquer.
Les archer avancent et balancent leurs aoe dans le tas, de même que les mago une fois qu'ils ont stunt. Les prêtres également, mais leur priorité doit être de garder les premiers rusheur en vie, ceux qui ont attaqué les premiers prennent le plus de risques, il faut donc plus les protéger; pensez à eux (non en fait pensez à moi, j'aimerais ne pas toujours faire le kamikaze et sortir un jour vivant d'une charge Cool ^^)

Bref si tout c'est passé comme prévu, vous venez d'enfoncer brillamment la première ligne adverse, c'est la débandade chez l'adversaire et le rush est repoussé.
Congratulation !!!!




II L'attaque

Bah quoi, on se fait rush par les dérions, alors je vois pas pourquoi nous aussi ont pourrait pas les rush; puis nous on a un avantage, on sait repousser les rush, donc quand c'est à nous de rusher on fait en sorte de pas se faire avoir !


Deux types d'offensives sont possibles:

a) Blitzkrieg; sous l'effet du nombre et l'aspiration toujours de nos amis les war qui mènent le rush, tous le monde avance et finalement les dérions ne se montrent pas ou bien très peu. Dans ce cas là, Toutes les classes physiques vont tout droit au saint patron sans s'occuper des dérions, ainsi que les prêtres.
Les mages et invocateur quand à eux balancent un maximum de fear pour empêcher l'avancé d'une éventuelle seconde vague adverse qui viendrait sur le sp. Ainsi vous laissez le temps à vos camarades d'achever le saint patron.
En attendant le retour du coldawn de votre fear, n'hésitez pas à aller balancer une aoe sur le SP pour le finir plus vite.



b) La guerre de position; dès l'ouverture de la porte, l'adversaire nous attend clairement de pied ferme; ils sont suffisamment nombreux pour empêcher la Blitzkrieg; il faut donc revoir la stratégie du rush.
Les prêtres sortent à ce moment là leur bulle de groupes.
En ce qui concernent les prêtres BL, votre rôle est de coller au basque de l'un des prêtres HL près de vous qui tient une bulle de groupe; et de lui coller des inciblage autant que possible. En gros, vous faites un focus sur lui et vous l'empêchez d'être debuff ou tuer.  Le temps que ceci se fasse, les aoe sont déjà à la porte; avancer directement ne peut pas marcher par conséquent, il faut bien s'organiser.

En effet, si vous connaissez la stratégie pour défendre un rush, l'adversaire la connait aussi; les mages ne manqueront pas de vous fear dès qu'on essaiera de passer la porte. Deux stratégie s'offrent alors à nous assaillants.
La première revient à réutiliser la technique de contre-attaque déjà expliquer dans la première partie. C'est pour ainsi dire la méthode conventionnelle lors d'une attaque, en nombre équitable on a une chance, si l'adversaire est plus nombreux, ça devient un peu plus compliqué.

C'est là qu'intervient la deuxième option, cette stratégie est plus risquée; mais permet de réduire le nombre d'adversaire. Il s'agit d'une opération que personnellement j'appelle Cheval de Troie. Shocked  This man is crazy


Je vous l'accorde cette stratégie n'est pas vraiment homologué par 4s dans le sens où je viens de l'inventer; roh ben on se calme hein, on peut pas savoir sans essayer. Je vous donc vous demander d'ouvrir vous lorgnettes; cette stratégie est inspiré de véritables combats; et peu donc tout à fait marcher.


bounce  Allez viens en au fait !!! .... Ok ok Cool 



Bien, revenons dans le contexte, nous subissons une guerre de position qui semble ne pas vouloir évoluer. L'opération cheval de Troie est lancée. Le groupe de rush stoppe ses aoe et fait mine de reculer; l'objectif est de faire croire à l'adversaire que nous abandonnons le rush; une partie des dérions se sentira alors pousser des ailes et passeront l'ouverture de la porte désormais sans aoe valorianne.
Pour que cela est réellement un sens il faut bien qu'un pu deux groupes adverses soit passé. A ce moment là, désolé de dire ça mais cette fois les guerriers ne seront pas en première lignes. confused 
Les mages sont la clé de la réussite, c'est à eux d'évaluer le nombre de défenseur ayant passé la porte, à ce moment là; ils enclenchent leur saut et vont fear gel tout ce beau petit monde; là le reste du rush avance à nouveau et rebalance ses aoe sur la porte de telle façon à ce que à nouveau ceux derrière la porte soit pétrifié par l'idée de prendre cher dans les aoe. Les deux groupes adverses qui ont passé la porte se retrouvent condamné car à la merci du rush de la guilde; ils arriveront peut être à s'échapper; mais dans ce cas là ce sera les aoe qui les finiront pendant qu'ils fuiront.

Alors certes, on a toujours pas passé la porte mais l'effectif adverse à diminuer, et s'il a suffisamment diminuer; on peut repasser sur une Blitzkrieg et foncer au SP avec la supériorité numérique dû à la précédente manœuvre.

A noter que si en face on a toute une faction, ça devient très compliqué; dans ce cas là, avec cette stratégie on peut tenir mais pas plus; dans ce cas là écoutez les chefs qui vous donneront un point de ralliement après votre décès.





III Fin d'une conquête

Il est primordial à la fin d'une conquête de ne pas se vanter au nom de la guilde: uSeR c'est les meilleurs et autres phrases dans la même tournures sont à interdire. On peut dire que la guilde est bien organisé et tout et tout; mais ne vous prétendez jamais meilleurs aux autres.
Dites vous une chose si effectivement vous êtes meilleurs que les autres; on finira par vous le dire !


Voilà c'était MiniRock pour un tutoriel assez important je pense, j'espère que vous y prêterez attention.
Revenir en haut Aller en bas
MiniViraa

MiniViraa


Messages : 42
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 32
Localisation : Chez moi :D

Mentalité Rush Empty
MessageSujet: Re: Mentalité Rush   Mentalité Rush I_icon_minitimeSam 27 Juil - 18:24

Bon tuto, à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-bord-de-viraa.skyrock.com/
MiniMichel




Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2013

Mentalité Rush Empty
MessageSujet: Re: Mentalité Rush   Mentalité Rush I_icon_minitimeSam 27 Juil - 18:27

bon tuto...tu explique bien comment se passe les phase de rush Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiniRock
Admin
MiniRock


Messages : 66
Date d'inscription : 23/07/2013

Mentalité Rush Empty
MessageSujet: Re: Mentalité Rush   Mentalité Rush I_icon_minitimeSam 27 Juil - 18:33

Sympas, je pense que c'est quelque chose qu'il faudrait que tous les nouveaux joueurs puisent lire.

Et pour ma stratégie du cheval de Troie j'aimerais bien qu'on la teste un jour^^
Revenir en haut Aller en bas
guipractus
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Perdu en milieu hostile

Mentalité Rush Empty
MessageSujet: Re: Mentalité Rush   Mentalité Rush I_icon_minitimeSam 27 Juil - 21:02

Tres bon tuto, merci de le faire partager a tout le monde.
C'est clair et complet.
Apres le cheval de troie est envisageable mais dans ce cas le mb est indispensable... Sinon cela reste une joli technique d'attaque ^^ Faut pas se la faire voler par les dd si on la réussis Smile

Bravo aussi a toi pour le "pavé" ^^, cest clair que je naurais peut etre pas eu le courage de le faire
Revenir en haut Aller en bas
MiniRock
Admin
MiniRock


Messages : 66
Date d'inscription : 23/07/2013

Mentalité Rush Empty
MessageSujet: Re: Mentalité Rush   Mentalité Rush I_icon_minitimeSam 27 Juil - 21:15

Cela dit sur un jour comme ce soir c'était pas possible quoi qu'il arrive, trop de dérion partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mentalité Rush Empty
MessageSujet: Re: Mentalité Rush   Mentalité Rush I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mentalité Rush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
uSeR :: Divers :: Tuto-
Sauter vers: